Crise de Foi...

Dialogue entre le Cerveau ( C ) et le Foie ( F ) :
F : Hey Cerveau ! Arrête de boire tant d’alcool et manger tant de chocolat, je n’arrive plus a tout filtrer !
C : Tais-toi et filtre ! Ton boulot c’est de filtrer, le mien de diriger et décider ce que je pense être bon ou non pour le corps. Toi tu es la juste pour filtrer alors filtre !
F : Je ne peux plus, tu m’as envoyé trop de déchet. Je me met en crise, je n’ai plus foi en toi.
C : C’est cela, fait ta petite crise passagère, je t’envoi comme médiateur un aspirine pour camoufler le problème et on ne change rien.
F : Continue a faire la politique de l’autruche et ne soit pas surpris d’apprendre un jour que le corps a un cancer du foi. Que feras-tu ce jour la ?
C : Je n’enverrai pas un aspirine mais l’artillerie lourde, chimique ou laser afin que tu te calmes.
F : Certes, envoyer les chars dans les banlieues pour décréter le couvre-feu et calmer l’incendie, est la solution d’urgence, mais si tu ne te remet pas en cause, ce seront les autres organes qui vont se mettre en quarantaine et tu auras tout gagné quand tu seras mort...
C : hum vu comme ca... Quels sont tes revendications ?
F : chacun des organes est prêt a faire son travail pour l’ensemble du corps. Toi Cerveau tu es nécessaire pour superviser le tout en effet et donner des orientations sinon cela risque d’avoir “ni queue ni tête”. Nous te demandons juste d’écouter le corps par référendum et de ne pas attendre d’avoir mal pour te remettre en question et de prendre conscience que tu as initié ton propre suicide. Pour que le corps vive heureux c’est l’affaire de tous et pas seulement du cerveau.
C : C’est bien beau ton discours, et comment voudrais-tu mettre ceci en place ?
F : Il faudrait déjà que tu mettes un peu ton égo dans la poche et que tu comprennes que tu n’as pas tout pouvoir. Tu n’es qu’un exécutant comme chacun des organes et tu as des comptes a rendre. Trouves-tu normal que 10 % des organes votes pour une orientation et ne sont pas représenté lors des choix ?
C : Que veux-tu dire par la ?
F : Que le vote proportionnel ou le référendum ne dira pas forcement ce que tu a envi d’entendre toi Cerveau. Tu as envi de faire la fête, te griser en buvant trop d’alcool et faire plaisir a ton “Palais” en mangeant trop de sucrerie. Mais toutes mauvaise orientation se paye, alors consulte.
C : mais encore ?
F : accepte que les idées de chacun son plus importante que ta petite personne. Le président peut devenir un inconnu qui ne fait que rendre le pouvoir à “l’ensemble”.
C : Concrètement ?
F : c’est vrai, ce n’est pas a toi que je dois m’adresser mais a chacun des organes qui vont voter de façon anonyme dans l’isoloir. Si vous ne voulez pas mourir avec le cerveau, je vous propose de choisir entre la peur et l’amour.
La peur de faire confiance a un inconnu qui une fois élu pourrait remettre son égo en avant. Mais ca ne serait pas pire que ce qui se passe en ce moment.
L’Amour c’est juste reprendre conscience que nous sommes tous acteurs et responsable dans la vie de ce Corps qui a pour prénom France.

Et maintenant pour se divertir un peu, flash-back sur le squetch de Roland Magdane :


Ou une version sans le craquement du vinyle :

Comprendre et agir : http://www.voterblanc.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire